Raoh, le 04 mai 2011 - 05:05, dit :
3/4h de jeux en te baladant pas mal, moi ayant fait qq betas, je monte toujours mes perso de maniere plus rapides, mais le premier truc que je fais au ding 13 c est chopper mes nouvelles ames en effet :D
Découverte de RIFT donc hier soir
La page d’acceuil fait penser un peu à Aion je trouve, puis la modélisation du personnage un peu à DaoC, enfin c’est mon avis.
On est très vite mis dans le bain, ça c’est positif. L’interface est du réchauffé en plus joli, plus agréable, plus facile à manipuler, etc…
Je suis censé avoir dans la boîte aux lettres un truc mais je n’ai jamais trouvé de BAL…
Par contre on doit faire un choix rapidement. J’ai pris Pyro et zou j’ai dézingué mes premiers mobs, suis mort 2 fois sur des aggros => classique. Puis vient un peu le cauchemard en 2 phases :
- Mettre ses premiers points dans son arbre
- Un second choix au lvl 6 où on me demande d’ajouter une « spé »
Là j’ai carrément bloqué… J’ai deco à la quête du coup sans être capable de choisir. En fait je ne sais pas ce que je choisis, c’est une nouvelle voie, une voie complémentaire ?
Ducoup j’ai regardé les fofos et je ne sais pas quoi prendre en complément de Pyro :
- Un pet ?
- Un truc qui regen ?
- Un truc qui soigne ?
- Un truc qui booste ? qui CC ?
Bref paumé y’en a trop de choix pour un débutant et j’ignore si ces choix sont irréversibles. Ducoup j’ai send 1 mage au hasard, il m’a dit que pour le solo je devais plutôt prendre un truc genre Necro/ (pas compris la seconde spé) / chloro. Je pensais à un truc pyro/tempest (pour le pet)/chloro (me soigner et assist heal en donjon). Par contre ça va manquer de CC, et Pyro me semble déjà assez manavore par contre ça nettoie.
Necro ouais pour le pet, mais les CC et les dégats je ne suis pas sur.
Il y a plein d’autres spés dont j’ignore le fonctionnement et sur les fofos il me parle en chinois.
Je voyais un truc de soutien plus qu’un DPS pur mais j’ignore comment cela se passe en donjon. Un DPS de soutien avec regen, CC et un peu de heal c’est quels choix qu’il faut faire ?
Si j’ai fait le mauvais choix puis-je revenir en arrière ?
Merci de vos éclairages